Contact us      Members Login    

Un panel et discussion avec Joanne Lebert, Zuzia Danielski et Victoria Reichel d’Impact (impacttransform.org auparavant Partnership Afrique-Canada)

DATE: Mercredi, le 28 mars, 17h30 à 19h30

LIEU: Salle Richmond, Hôtel de ville d’Ottawa, 110 avenue Laurier ouest

Biographies:

Joanne Lebert, Directrice générale

Avant d’occuper ce poste, Joanne travaillait au Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa où ses travaux portaient principalement sur la violence basée sur le genre dans des contextes de conflit en Afrique et ses rapports avec l’industrie extractive. Elle a aussi été directrice adjointe de l’organisme sans but lucratif canadien Peacebuild, au nom duquel elle œuvrait à renforcer les options et les pratiques du Canada en matière de politique étrangère. Dans le cadre de ses études de doctorat, elle a effectué des travaux anthropologiques sur le terrain en Namibie et en Angola. Elle a aussi été professeure invitée en études sur les réfugiés à l’Université d’Oxford. De plus, Joanne a été chargée de cours à l’Université Carleton et a travaillé pour l’OSCE en Bosnie-Herzégovine et en Croatie, pour Amnistie internationale ainsi que pour CARE International en Zambie.

Zuzia Danielski, Directrice des communications

Zuzia est une rédactrice multimédia détenant une vaste expérience dans le soutien aux organisations de défense des droits de la personne et dans la création de campagnes de communication efficaces. Elle a précédemment travaillé pour la Nobel Women’s Initiative et l’International Campaign to Stop Rape & Gender Violence in Conflict. Elle a par ailleurs conseillé de nombreux groupes canadiens pour la justice sociale en ce qui a trait à la communication. Elle a lancé sa carrière dans une salle de rédaction pour le bureau de Varsovie de l’Associated Press et chez National Geographic Pologne. Zuzia a obtenu une maîtrise en conflit, sécurité et développement du King’s College de Londres où elle a concentré ses recherches sur la violence sexuelle en situation de conflit.

Victoria Reichel, Coordonnatrice de projet

Victoria, qui possède une formation multidisciplinaire, est économiste et spécialiste des chaînes d’approvisionnement. Avant de se joindre à IMPACT en 2015, elle a travaillé pour Fairtrade Canada afin de créer des chaînes d’approvisionnement traçables et éthiques dans le secteur du café et des secteurs non alimentaires. Elle a aussi travaillé dans de nombreux centres de recherche en France où elle a axé son travail sur les pratiques participatives dans les situations de conflit environnemental dans une variété de secteurs, dont l’usage des sols, la gestion des eaux et l’exploitation minière. Elle est titulaire d’une maîtrise en économie environnementale de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris et d’une maîtrise en médiation des connaissances environnementales de l’Université de Versailles.